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Rapport du maire pour l'année 2017

M. Robert Bergeron, maire de Kazabazua

RAPPORT DU MAIRE AUX CITOYENS CONCERNANT LES FAITS SAILLANTS DU RAPPORT FINANCIER, DU RAPPORT DU VÉRIFICATEUR EXTERNE ET SUR LA RÉMUNÉRATION DES ÉLUS MUNICIPAUX DE LA MUNICIPALITÉ DE KAZABAZUA

DÉPOSÉ À LA SÉANCE DU CONSEIL DU 3 JUILLET 2018

Membres du conseil,
Citoyennes et citoyens,

Conformément aux dispositions de l’article 176.2.2 du Code municipal du Québec, déposé à la séance ordinaire du conseil municipal du 5 juin 2018, je vous présente les faits saillants qui ressortent des états financiers de la Municipalité de Kazabazua du rapport financier et du rapport du vérificateur externe, pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2017, tel qu’audité par la Firme comptable Piché & Lacroix CPA Inc.

Etats financiers 2017 audités

Les revenus de fonctionnement pour l’année 2017 ont été de 1 790 143 $ alors que les charges se sont élevées à 1 817 399 $. La municipalité a affecté un montant de 164 770 $ pour équilibrer le budget 2017. L’excédent de fonctionnement à des fins fiscales pour l’exercice se terminant au 31 décembre 2017 est de 127 875 $. De plus, elle termine son année financière avec un excédent de fonctionnement non affecté de 415 475 $ et un excédent de fonctionnement affecté de 129 528 $.

Réalisations 2017

Au cours de l’année 2017, la municipalité a réalisé en immobilisations dont :

  • L’achat d’un camion Ford 150 au cout de 38 528,31 $,
  • L’achat de la structure du garage municipal au cout de 16,000$ pour 2017 et 61 670 $ pour 2018,

Charge pour la voirie municipale est de 478 584 $ et le déneigement de 110 436 $.

De la charge totale consolidées, 185 052 $ constituent les Quotes-parts à des organismes.

Note : Une grande partie de ces derniers montants a été financée par des revenus de subventions.

Rapport du vérificateur externe

Le vérificateur externe est d’avis que les états financiers donnent, dans tous leurs aspects significatifs, une image fidèle de la situation financière de la Municipalité de Kazabazua, ainsi que des résultats de nos activités, de la variation de nos actifs financiers nets, de nos flux de trésorerie et de nos gains et pertes de réévaluation pour l’exercice clos à cette date.

Rémunération des élus

Conformément à l’article 11 de la loi sur le traitement des élus municipaux, le rapport financier fait mention de la rémunération et de l’allocation de dépenses que chaque membre du conseil reçoit de la municipalité. La rémunération des élus est établie par résolution annuelle lors du budget, cependant, comme 2017 était une année d’élection, certains postes ont été pourvus par plus d’une personne dans l’année.

La rémunération imposable du maire est de 13 152 $ à laquelle s’ajoutait une allocation non imposable de 6 576 $. La rémunération imposable de chaque conseiller est de 4 380 $ et leur allocation non imposable était de 2 184 $.

Note : Le conseil n’a adopté aucune augmentation pour l’année 2018.

Conclusion

En conclusion, le rapport financier finissant au 31 décembre 2017, démontre que la municipalité est en bonne situation financière.

En terminant, je tiens à souligner le soutien et l’engagement des élus et de tous les employés qui tiennent à offrir des services de qualités. De plus, je remercie les nombreux citoyens, les bénévoles et les organismes qui contribuent tout au long de l’année au succès et au développement de la municipalité de Kazabazua.

Je vous remercie encore une fois, de l’appui que vous m’avez témoigné.

Robert Bergeron, maire

Avis public d'acquisition en vertu de l'article 72 de la Loi sur les compétences municipales
Premier avis

AVIS PUBLIC EST DONNÉ par le soussigné directeur général / secrétaire-trésorier de la Municipalité de Kazabazua, que la Municipalité de Kazabazua entend se prévaloir des dispositions de l'article 72 de la Loi sur les compétences municipales (RLRQ chapitre C-47.1) afin de devenir propriétaire du Chemin ruelle Mulligan, connu comme étant le lot 5 498 058 du cadastre du Québec.

 
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