-->
 
 
Rapport du maire pour l'année 2012

M. Ota Hora, maire de Kazabazua

Conformément aux dispositions de l’article 955 du code municipal, il me fait plaisir de vous présentez le rapport sur la situation financière de notre municipalité.

États Financiers de l’exercice 2011 : la firme externe de vérificateur, Janique Éthier, CGA a procédé à la vérification de l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2011 et a démontré un surplus accumulé au 31 décembre 2011 à 33 675,89 $. Nous prévoyons un surplus pour la fin d’année 2012 de 378 564,00 $ non affecté, qui pourrait être affecté pour l’achat d’une niveleuse et réinvestie dans la construction du garage municipal sans hausse de taxes. Pourquoi un si gros surplus, la raison est que la taxe d’accise de 2010, 2011 pour un montant de 252 376,00 $ nous a été transmis, en juillet 2012 un paiement de 63 094,00 $ a été déposé au compte de la municipalité et un autre à recevoir en décembre pour un montant de 63 094,00 $. Un montant de 39 900 $ de la députée provinciale madame Stéphanie Vallée sera reçu pour l’année 2012. La municipalité est en très bonne santé financièrement.

Au nom de votre Conseil municipal, je vous invite à vous joindre à nous pour une Assemblée Spéciale qui aura lieu le 18 décembre 2012 à 19H30 au Centre Communautaire. La présentation et l’adoption du Budget 2013 est à l’ordre du jour. Nous espérons avoir le plaisir de vous y accueillir en grand nombre.

Traitement des élus municipaux : le maire reçoit un traitement de base de 7 272.00 $ et une allocation de dépenses de 3,636 $. Les conseillers reçoivent un traitement de base de 2, 436.00 $ et une allocation de dépenses de 1,200 $.

Attribution des contrats 2012 : conformément à la loi, la liste des contrats de plus de 100 000 $ qui ont été octroyés en 2012 sont disponible pour consultation à travers de notre site web KAZABAZUA.CA qui mène au lien directe du site web du SE@O. Un contrat a été octroyé cette année d’une valeur de plus de 25 000 $ et moins de 100 000 $ au nom de Dynamitage Ritchie.

Sécurité publique : conformément aux orientations du Ministère de la Sécurité Publique en matière de sécurité incendie, le schéma de couverture de risques a été adopté par le conseil municipal et est maintenant en processus de se conformé avec le plan. Une entente a été signez entre la Municipalité de Alleyn-et-Cawood (Danford) pour le service d’incendie de notre municipalité. Faisant partie du Schéma de risque de la MRCVG, d’autres ententes seront entamés entre les municipalités du Lac St-Marie, Low et la Ville de Gracefield.

Voirie : Les travaux de voiries budgétés à 351 618.31 $ cette année ont été exécutés tel que décrit dans la programmation de la taxe d’accise et le budget de 2012.

Santé et bien-être : Nous continuons à offrir les services du CLSC tels que la vaccination à la librairie. Le CLSC continue ses visites chaque deuxième mercredi les après-midi.

Développement économique et tourisme : Projet en cours pour la préservation et la rénovation du premier bâtiment ou se tenait les réunions du conseil, Hôtel de Ville Aylwin. Un comité a été nommé par le conseil pour voir à l’exécution de ce projet.

L'addition au Centre Culturel et Bibliothèque grâce aux subventions reçues et de l’investissement de la municipalité.

La célébration du 150ième anniversaire de la municipalité qui s’est avéré un grand succès grâce aux bénévoles et la participation de la communauté.

En 2012, la municipalité a réalisé un parc municipal avec l’aide des étudiants du Canada Lower College en collaboration avec Solisterra. Il reste des travaux à faire pour embellir ce parc, tel que planter des arbres, des fleurs, des bancs pour détente, un coin pour tables de pique-niques et un stationnement municipal. Les bénévoles de «Village des Ainés de la Vallée-de-la-Gatineau » continuent leur planification Le crédit d'impôt municipal a été autorisé par le Ministère, le projet vas de l'avant. La municipalité a accordé un crédit annuel de 10 000 $ pour 5 ans et à subventionner 10% du supplément de loyer, pour une période de 5 ans. 16 unités sont prévues pour la phase 1.

Investissements : La municipalité se verra l’octroi pour la construction du garage municipal pour 2013. Ce garage sera situé derrière le bureau de la municipalité de Kazabazua et servira pour l’entreposage et l'entretien de tous les véhicules et approvisionnements municipaux. La planification de l’achat d’une niveleuse et équipement de voirie est aussi dans les projets.

Urbanisme: En 2012, la municipalité a signé un contrat avec un urbanisme pour réécrire tous les règlements de la municipalité conformément au Schéma d’aménagement de la MRCVG qui lui aussi est en train d’être réécrit. M. Dany St-Jean a été embauché pour le poste d’inspecteur en bâtiment.

Récréation : La Patinoire est accessible à toute la collectivité et crée un emplacement pour se divertir, petits et grands.

Évaluation municipale : La valeur imposable totale des immeubles pour l’exercice financier 2012 à ce jour est de 126 211 800 $. Un nouveau rôle a été déposé à la municipalité pour 2013-2014-2015 pour une valeur totale d’immeubles imposable de 130 588 600 $, pour consulter ce rôle, vous pouvez le faire pendant les heures d’ouverture du bureau municipal.

Merci ! Basé sur l’importance de la collaboration, je profite de cette occasion pour souligner le support de notre Députée provinciale, Mme Stéphanie Vallée, du Député fédéral, M. Mathieu Ravignat, de la MRC de la Valléede- la-Gatineau et du Centre local du développement. Ainsi que tous les membres du conseil municipal, les employés, les comités, les organisations, les bénévoles et notre équipe de pompiers volontaires pour leurs efforts et leur dévouement tout au long de l'année. Il a été un plaisir absolu d'avoir servi cette communauté en tant que maire au cours de la dernière année.

Soyons reconnaissants pour l’héritage que nos ancêtres nous ont laissé! Kazabazua est en mouvement - soyons impliquer dans ce qui en fait un endroit meilleur où vivre!

Mes meilleurs voeux de Santé, de Bonheur et de Prospérité.
Ota Hora, maire

Archives : 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015
Vote par correspondance
Le conseil municipal a approuvé le vote par correspondance pour l'élection du 5 novembre prochain.
VOIR l'avis pour tous les détails >>
 
Notre nouveau logo
  • Cliquez sur le logo pour un agrandissement >>
Avis public : livraison des bacs roulants pour les ordures et le recyclage.
CONSULTEZ l'avis >>
 
Avis public : publication du règlement 2017-009 modifiant le règlement 005-2010concernant les clôtures.
CONSULTEZ l'avis >>
 
Avis public : publication du règlement 2017-007 modifiant le règlement sur les permis et les certificats.
CONSULTEZ l'avis >>
 
Avis public : publication du règlement 2017-006 modifiant le règlement de zonage.
CONSULTEZ l'avis >>
 
Avis public : publication du règlement 2017-003 concernant les nuisances.
CONSULTEZ l'avis >>
 
Avis public : publication du règlement 2017-004 concernant le colportage.
CONSULTEZ l'avis >>
 
Avis public : publication du règlement 2017-005 concernant les animaux.
CONSULTEZ l'avis >>
 
Avis public : publication du règlement 2017-006 concernant l'utilisation extérieure de l'eau de l'aqueduc.
CONSULTEZ l'avis >>
 
Avis public : publication du règlement 2017-007 concernant les systèmes d'alarme.
CONSULTEZ l'avis >>
 
Avis public : règlement modifiant le règlement sur les taux d'imposition 2017.
CONSULTEZ l'avis
 
Avis public : règlement sur les taux d'imposition 2017.
CONSULTEZ l'avis
 
Avis public : calendrier 2017 des séances ordinaires du conseil.
CONSULTEZ l'avis >>
 
Avis public : dépôt du rôle d'évaluation pour l'année 2017.
CONSULTEZ l'avis >>
 
Horaire du chalet et de la patinoire
Programme d'aide aux personnes âgées pour le paiement des taxes municipales
Création d'une association pour le Centre communautaire

Réunion le 21 octobre. Pour les détails : cliquez ici >>.

-->
Collecte de données GPS pour les systèmes septiques

La Municipalité procédera au cours des prochains mois à la collecte de données GPS pour localiser votre système septique.

Inspection des rives et du littoral

La Municipalité procédera, au cours des prochains mois, à la vérification des rives et du littoral des plans d’eau situé dans notre la municipalité.

Début des consultations sur le Plan de développement de la zone agricole

Pour tous les details :
cliquez ici >>

La réforme cadastrale a débuté à Kazabazua

La réforme est effectuée par les arpenteurs-géomètres de la firme Bussières Bérubé Genest Schnob, pour le compte du ministère de Ressources naturelles et de la Faune.

Pour tous les details :
cliquez ici >>

Programmation Maison de la culture
 
Réalisé par : Sogercom Vallée de la Gatineau          Hébergé par : Le Postier régional
Conditions d'utilisation          © Tous droits réservés - Municipalité de Kazabazua